Originaire du canton de Neuchâtel, Justine fait ses premiers pas en tant que danseuse classique en 1993.

En 2004 elle tente sa chance au Conservatoire de Musique et de Danse à Münich, avant de rejoindre le Jeune Ballet au Geneva Dance Center à Genève en 2005.

Dans un style plus contemporain, elle entre en 2007 dans la Compagnie Igokat à Lausanne. C’est aux côtés de Katheryn Bradney, qu’elle fait la découverte de la méthode Pilates Matwork. Conquise, elle décide de suivre la formation d’instructeur et obtient son diplôme IFAS Matwork I et II à Nyon.

En 2008, elle débute sa collaboration avec l’Opéra de Lausanne. Attirée par les arts en général, Justine collabore également avec divers photographes, afin de mettre en image la danse et le sport.

Parallèlement à sa carrière artistique, Justine se passionne pour les médecines naturelles et le bien-être physique et psychique.

En 2012 elle est diplômée en Anatomie-Physiologie-Pathologie certifié ASCA.

En 2016 elle découvre la méthode Reiki Usui enseignée dans le respect de la tradition, en 2017 elle reçoit son diplôme du Second Degré et peut ainsi apporter à sa patientèle les bienfaits des soins Reiki.

En 2021, Justine développe une nouvelle corde à son arc en tant que Nutrithérapeute. 

 

Eté 2017, elle ouvre son studio de sport et bien-être, Le Studio Emania et intègre le Centre de médecines alternatives Habilis à Lausanne.

Automne 2019, elle fonde Emania Sàrl et en février 2020 intègre son nouvel espace avec pignon sur rue à la Place Saint-François à Lausanne.

Justine enseigne :

– La méthode Pilates
– La Bio-mécanique (coaching privé)
– Le Stretching

Et offre les pratiques thérapeutiques suivantes :

– Massage classique thérapeutique
– Massage Pijat (balinais)
– Soin Reiki
– Pose de Ventouses en Médecine chinoise traditionnelle
– Conseil en nutrition

 

error: Ce contenu est protégé