Le coaching est un outil pour celle/celui qui souhaite mieux connaître son corps et s’engager pour sa santé.

L’aspect physique :

Les mouvements et exercices proposés lors des séances sont issus de différentes méthodes telles que : Pilates, Stretching, BodyART, Posturologie médicale et physiothérapie.

Les objectifs principaux étant ; le développement musculaire, l’assouplissement musculaire et articulaire, la conscience respiratoire et bien sûr, la maîtrise du mouvement.

L’aspect santé :

Connaître son corps et développer une posture saine tant pour le sport que pour le quotidien. Les personnes avec une pathologie physique (ex. scoliose, lordose, syphose,…) pourront grâce à des mouvements spécifiques, soutenir leur corps et bien souvent réduire de nombreuses douleurs.

L’aspect personnel :

Un objectif personnel à atteindre comme par exemple participer à un marathon, avoir envie de développer sa souplesse pour gagner en dynamique. Mieux comprendre sa respiration pour l’endurance ou tout simplement agir pour son bien-être au quotidien.

Le coaching permet de développer un programme autour de votre envie personnelle, car le moral et le psychisme font partie intégrante du développement physique !

Déroulement :

La séance dure 50 minutes, le premier cours comporte une étude posturale ainsi qu’une anamnèse permettant ensuite de réaliser un programme sur mesure adapté aux éventuelles pathologies et antécédents familiaux.

error: Ce contenu est protégé